Le 17 Mars 2012, Mr Hardel s'est déplacé en Seine Maritime, à St Romain de Colbosc pour son premier concours de l'année.
Mr Hardel s'est inscrit en Classe, et obtenu une note de 209 sur 280, finissant 4 ème sur 8 (très bon). Bonne prestation générale, mais Athos prend un zéro sur le blocage assis pendant la marche.
Le niveau fut particulièrement elevé pour ce concours, et Mr Hardel eu quelques difficultés à se remettre dans l'ambiance des concours, et surtout à s'adapter au nouveau réglement d'obéissance.


                                                                                                                           

Le Deuxième concours de l'année fut le 8 avril, à Fracheville (27).
Ce fut un très bon concours pour Mr Hardel et son chien Athos, qui ont obtenu un résultat de 190,5 sur 280, et fini 2ème sur 8, obtenant ainsi le qualificatif de "bon".
De nouveau Athos a peiné au blocage du assis pendant la marche.

Le 20 Mai 2012, Athos et son maitre Mr Hardel sont descendus à Château Gontier (53) pour un nouveau concours en classe 1.
Ce fut un concours plus difficile pour cette équipe, et qui finit sur un non classé, notamment avec une note de zéro sur le "en avant carré", et un autre au saut de haie.
Avec une note de 138 sur 200, Mr Hardel finit tout de même 2ème sur 8.

Le 20 Juin, Mr Hardel participa au championnat régional de Basse Normandie, organisé à Argentan (61).
Ce fut une très bonne journée pour le chien et son conducteur, qui a obtenu le titre de 1er bas normand, avec un note de 227,5 sur 280.
A noter que Mr Hardel finit 3ème au classement, mais les deux premiers ne sont pas licenciés dans la région. Le premier finit avec un résultat de 233 sur 280, alors que le deuxième finit tout juste devant Athos, avec 228 sur 280.


Le 30 Juin au Club de Biville, Mr Hardel a honoré son titre de Champion de Basse Normandie, en finissant 1er sur 6, avec pour résultat 235 sur 280, obtenant le qualificatif d'excellent.
Il est à remarquer que le chien qui a fini tout juste devant Athos à Argentan, finit cette fois ci derrière lui, à la 3ème place.